top of page

CERTIFICATION NF525

NF Logiciel gestion de l'encaissement

LOGONF10X10CM.png

L’administration fiscale française a fait obligation de mettre en place des logiciels de caisse certifiés au 1er janvier 2018.

L’objectif est de supprimer toute permissivité dans la destruction ou la modification de ventes et d’encaissements, ceci pour éviter la fraude à la TVA.

 

Concrètement, cela veut dire que les logiciels que vous utilisez sur vos points de vente, en billetterie, en boutique ou encore en restauration, doivent créer une numérotation continue des ventes (sans trous) et que les données des notes ainsi réalisées soient stockées encryptées avec des données archives qui seront accessibles en cas de contrôle.

 

Le codage et l’encryptage sont particulièrement sophistiqués et toute modification ultérieure sera immédiatement visible.

 

Omniris Technologies a fait des choix technologiques spécifiques dans la conception de ses outils qui se trouvent être les bons pour garantir la mise en place de ces fichiers mémoires :

 

  • Depuis longtemps, nous ne permettons pas de modifier les données lorsqu’un dossier est terminé, nous ne permettons pas de rectifier des notes en fin de journée et nous assurons un séquencement complet des numéros de billets.

  • Nous utilisons le SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelles) Oracle, outil lourd et plus coûteux que ses concurrents mais qui garantit totalement la cohérence des données.

  • Nous considérons tous les systèmes de vente comme des points de vente quels qu’ils soient : caisse, borne de distribution de billets ou site web.

Notre vision s’avère être la bonne, à savoir : une seule base de données de référence pour toutes les transactions et une connexion temps réel de tous les points de vente.


Notre panoplie de points de vente proposée aujourd’hui comprend :

 

 

 

 

 

  • Le point de vente de type caisse tactile classique présent dans des guichets

  • Le kiosque de distribution automatique de billets (vente / rechargement)

  • Le(s) site(s) Internet marchands

  • Des tablettes Android mobiles

  • Des têtes de contrôle d’accès capables de débiter un prix automatiquement sur un compte privé

De fait, comme tous ces appareils travaillent sur le moteur Oracle qui exécute lui seul les ventes via ses fonctions et ses procédures, il y a une continuité absolue de toute les notes de vente, la garantie est apportée qu’il ne peut pas y avoir de vente parallèle et l’évolution des points de vente peut se faire sans limite puisque le cœur du métier est assuré par le moteur Oracle et tous les programmes intégrés à l’intérieur par Omniris Technologies.

panoplie.png

La suite logicielle ODELYOS (Version 10, Windows / Linux, Catégorie B) est certifiée conforme aux exigences de la marque NF525 Logiciel Gestion de l'encaissement. 

Ce produit est certifié par :

AFNOR CERTIFICATION

11, Rue Francis de Préssenssé

93571 SAINT DENIS LA PLAINE

Le référentiel de certification peut être obtenu auprès d'Infocert

NF525
Infocert

Infocert

Play Video
bottom of page